C++ Mieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Post à présentation

Aller en bas

Post à présentation Empty Post à présentation

Message  Tryanel Ven 13 Fév - 20:46

Bon en attendant qu'on soit suffisamment nombreux sur le forum pour commencer les projets, il faut que j'arrive à mettre l'ambiance pour qu'on perde pas les rares membres présents Wink

Donc, création de ce post pour que tous les membres inscrits puissent se présenter. Mettez les infos que vous voulez, nom prénom adresse numéro de téléphone boulot de parents , casier judiciaire , je demande rien de plus lol!

Bon plus sérieusement , qu'est ce qui vous a amené ici, votre niveau en prog. , si vous connaissez d'autres langages, quels genre de projets vous aimeriez développer, etc ... Bref , vous devez juste raconter votre vie (mais pas trop quand même) : ici c'est autorisé et même conseillé.

Nom: kesksapeutfèr?
Prénom: Tristan
Age: 18
Sexe: Masculin
Emploi: Étudiant à l'école (prépa intégrée pour l'instant) CPE (pour être ingénieur, strodlaballe non ??)
Loisirs: sports (notamment basket-ball, volley), lecture (sci-fi , fantasy), cinoche, musique , et ... PC !

Connaissances en informatique: bureautique de base (Word, Excel PowerPoint), Windows , Linux, programmation en C/C++ , VisualBasic, PHP, HTML, TI (Texas Instruments = calculatrice) , je maîtrise pas tout ça, mais j'y travaille ^^

Personnellement , j'ai commencé assez jeune (au collège) avec du V.B. , parfait pour les débutants , on crée des fenêtres, des boutons et "si click sur bouton1 alors bouton1.visible=false" et abracadabra le bouton disparait. Neutral Ça m'a permis de maîtriser les notions de base des conditions, et d'avoir un premier point de vue sur la programmation (en même temps, c'était pas du tout bas niveau , et du coup pas du tout portable, mais bon à l'époque je m'en foutais un peu)
Plus tard, arrivé au lycée , j'ai commencé à programmer ma calculatrice (pour mettre des pompes dedans) et j'ai découvert les boucles, et quelques fonctions (affichage à l'écran, saisie de données, etc ...). Jusque là, rien de très surprenant, je programme quelques petits jeux, des "plus ou moins", et ce genre de petits programmes ridicules.
Encore un peu plus tard, je découvre le SdZ, et commence de manière anarchique le PHP , le HTML, et le C en même temps.
Des idées pleins la tête mais pas vraiment la motivation pour le faire. Je tente un jeu online mais rapidement découragé j'arrête tout.

Et vient cette année scolaire 2008-2009. Accepté en école prépa, avec , au programme, quelques cours d'informatique : principalement de la programmation en C/C++. Remotivé, je m'améliore rapidement et développe des programmes de plus en plus compliqués ... mais là encore, il me manque quelque chose. Tout seul, pas facile de se lancer dans des gros projets. C'est pourquoi je crée ce forum avec mon frère (romain alias darkbilbo) . Et maintenant , j'espère qu'on va pouvoir créer des gros projets et coder tous ensemble pour faire des programmes portables (pour les différents OS).


Mes derniers projets en date (histoire de vous monter mon "super" niveau de programmation):
- Un programme qui n'est en fait qu'une "animation". 3 balles de couleurs se déplacent en diagonales dans une fenêtre, rebondissent lorsqu'elles touchent le bord de la fenêtre ou une autre balle. Tout ça avec une petite musique de fond, juste histoire de manier quelques librairies (FMod et SDL). Développé sous linux, je n'ai pas encore réussi à le tester ailleurs par manque de beta-testeurs ^^. En fait, il faudrait que je sache comment les "utilisateurs" du programme peuvent installer les librairies.
- Un Snake en console sous ©️Windows : quelques couleurs, le serpent est dirigé par le clavier, il grandit , "traverse" les bords de la console pour réapparaître de l'autre côté. Rien de bien sorcier.
- Bataille Navale en console sous Linux, 2 joueurs sur 2 PC différents. Les coordonnées d'attaque sont choisies avec le clavier , un curseur se déplace sur une carte (10 X 10) et l'utilisateur tape Entrée pour valider le point où attaquer; ces coordonnées sont ensuite transmises par le réseau à l'autre ordinateur qui vérifie si un bateau a été touché ou pas, puis renvoie la réponse au premier joueur. Quelques couleurs, les bateaux touchés en jaune, coulés en rouge, les attaques ratées en bleu. Fonctionnement réseau: au début du programme, l'utilisateur choisit s'il crée une partie ou s'il en rejoint une autre. Donc, un joueur fait office de serveur, l'autre se connecte. Pour l'instant, les bateaux sont généras aléatoirement par une fonction que j'ai créé. Ouais je sais, c'est pas cool si au début , le joueur peut même pas placer ses bateaux où il veut, mais bon, le jeu est pas encore terminé: il marche (pour l'instant) et c'est le plus important Razz

Voilà, donc, en combinant ce que je sais faire, votre imagination et notre motivation, on pourra sûrement réussir quelques beaux projets Wink

Allez , j'ai fini de parler, maintenant c'est à vous.
Tryanel
Tryanel
Admin
Admin

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lyon
O.S. : DualBoot Linux/Windows

https://cppmieux.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum