Bataille Navale en réseau.
2 participants
C++ Mieux :: Programmation :: Programmes
Page 1 sur 1
Bataille Navale en réseau.
Voilà, c'est le dernier programme en date qu'on a fait avec tryanel: une bataille navale en console et en réseau qui utilise le TCP/IP.
On en a bavé pour le cours sur le TCP, donc on va tenter de vous le simplifier et d'en faire un joli tuto simple pour nos amis programmeurs. =D
En gros, nos statistiques sur ce projet sont 15 heures de dév. pour un peu plus de 1000 lignes de codes. Comme on l'a écrit sur un éditeur de texte multi-utilisateur, on a pu le testé qu'une fois qu'il était fini (le logiciel s'appelle Gobby si ça intéresse quelqu'un, mais c'est pour Linux ).
Une dizaine d'erreurs débuguées plus tard , le résultat était surprenant par sa "quasi-perfection".... Bon, disons, qu'on ne s'attendait pas à un tel succès Et pourtant, il marchait presque... Le lendemain, on a donc fini de le débugger et on atteint finalement près de 1200 lignes de codes.
»Et voilà le screenshot:
On en a bavé pour le cours sur le TCP, donc on va tenter de vous le simplifier et d'en faire un joli tuto simple pour nos amis programmeurs. =D
En gros, nos statistiques sur ce projet sont 15 heures de dév. pour un peu plus de 1000 lignes de codes. Comme on l'a écrit sur un éditeur de texte multi-utilisateur, on a pu le testé qu'une fois qu'il était fini (le logiciel s'appelle Gobby si ça intéresse quelqu'un, mais c'est pour Linux ).
Une dizaine d'erreurs débuguées plus tard , le résultat était surprenant par sa "quasi-perfection".... Bon, disons, qu'on ne s'attendait pas à un tel succès Et pourtant, il marchait presque... Le lendemain, on a donc fini de le débugger et on atteint finalement près de 1200 lignes de codes.
»Et voilà le screenshot:
Dernière édition par darkbilbo le Ven 13 Fév - 21:08, édité 2 fois (Raison : screenshot)
darkbilbo- Admin
- Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Bataille Navale en réseau.
Le portage sous Windows est en cours, et pour l'instant, c'est un bazar pas possible
En plus de toutes les modifications purement esthétiques de l'affichage dans la console (couleurs, écrire à tel endroit de la console, faire un "clearscreen",...) il faut modifier toute la partie réseau (avec winsock) pour que ça puisse tourner avec Windows, et trier toute les librairies qui n'existent pas sous Windows :-/
Bref, même si on a déjà débugger une bonne partie des fonctionnalités, il reste encore du boulot (et en plus bilbo mélange le code pour que ça soit plus difficile >_< )
On essaiera de vous poster un .exe pour que vous puissiez voir le résultat.
(Pour ceux qui utilisent Linux, le programme est déjà terminé et fonctionnel ^^)
En plus de toutes les modifications purement esthétiques de l'affichage dans la console (couleurs, écrire à tel endroit de la console, faire un "clearscreen",...) il faut modifier toute la partie réseau (avec winsock) pour que ça puisse tourner avec Windows, et trier toute les librairies qui n'existent pas sous Windows :-/
Bref, même si on a déjà débugger une bonne partie des fonctionnalités, il reste encore du boulot (et en plus bilbo mélange le code pour que ça soit plus difficile >_< )
On essaiera de vous poster un .exe pour que vous puissiez voir le résultat.
(Pour ceux qui utilisent Linux, le programme est déjà terminé et fonctionnel ^^)
C++ Mieux :: Programmation :: Programmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|