Introduction

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Message  Tryanel le Ven 13 Fév - 19:03

Ça y est, vous commencez à bien maîtriser le C/C++, vous pouvez désormais créer des programmes consoles et fenêtres, vous comprenez l'ensemble des notions utiles souvent utilisées (créer sa propre fonction, utiliser des pointeurs, des classes, etc ...) , et même si vos programmes ne sont pas encore parfaits, vous aimeriez passer à un niveau supérieur parce que le jeu du "plus ou moins" ça va cinq minutes, mais on se lasse vite Wink

En général , après le stade "programmes en console" qui affiche "bonjour monsieur X, vous avez XX ans" , on essaye de passer aux graphismes, avec un beau programme dans une belle fenêtre qui affiche du beau texte et des belles images. Mais là encore, un petit jeu de shoot dans une fenêtre, des balles qui rebondissent, et ça s'arrête là. Alors que pourriez vous faire de plus ... intéressant? nouveau ? Un truc pas avarié déjà fait et refait quoi ! Alors voilà pourquoi faire intervenir un réseau peut être une nouvelle option intéressante pour tous vos programmes. Et à partir de ce point là, votre imagination sera la seule limite (ou presque ^^). Programme de Chat, jeu en réseau, serveur/client pour toutes vos futures applications. Ça donne envie n'est-ce pas ? Razz

Alors réjouissez-vous car il existe des librairies, plus ou mois faciles à prendre en main, qui vous permettront d'envoyer des informations à travers un réseau. L'ensemble des tutoriaux regroupés dans cette partie du forum traitent de ce sujet.

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